S'identifier
Mot de passe oublié
Site multilangues
Les dernières actualités
Inscrivez-vous !

Téléchargez de nombreuses informations complémentaires,
de la documentation technique.
Recevez notre Newsletter !

Je m'inscris
Toute l'actualité de la ZES Évolis
Vous pouvez consulter ici toute l'actualité sur la ZES Évolis.
Mise à jour régulièrement vous serez informé de l'arrivée des futures entreprises, les évolutions et bien plus encore.
Accueil -> La presse en parle -> Nouvelle stratégie du Pays Chaunois
Nouvelle stratégie du Pays Chaunois
Nouvelle stratégie du Pays Chaunois
Le pays Chaunois vient de se doter d'une nouvelle zone économique dont la première tranche de ha a été inaugurée. Un outil de plus pour ce territoire à la reconquête d'un nouveau tissu économique et une aubaine pour les entreprises à la recherche de terrains attractifs, peu coûteux, viabilisés et équipé.

L'inauguration de la zone économique stratégique du pays Chaunois a lieu dans un contexte économique tendu et l'horizon d'une récession annoncée pour 2009. "Si nous n'avions pas lancé ce défi, cela aurait été pire", lance Jacques Dessalangre, le président de la communauté de communes Chauny / Tergnier et député-maire de Tergnier.

Comme un bon dirigeant d'entreprise, le député socialiste profite donc de la crise pour lancer de nouveaux projets. "Lorsque la tempête sera passé, nous serons prêt à répondre aux investisseurs", clams t-il, confiant dans cette nouvelle zone économique dite stratégique. Un terme qui va bien au-delà de l'aspect communicatif et commercial. Cette zone va permettre à ce territoire de rebondir après une restructuration de son tissu industriel. Un outil de plus qui complète et renforce l'offre immobilière d'entreprise que sont la pépinière Innovlais et les hôtels d'entreprise.

Pour le préfet de l'Aisne, Stephane Fratici, cette appellation de la zone économique stratégique répond à trois raisons :
La volonté de s'offrir les moyens d'une ambition, la volonté commune de rendre possible ce projet et de démontrer par l'action pour envisager l'économie futur. Malgré la tempête économique et l'avenir incertain, l'ensemble des partenaires mise amplement sur ce projet qui aura demandé un investisssement de l'Europe, de l'État, de la région, du département et de la communauté de communes. Le président du conseil général de l'Aisne, Yves Daudigny, a profité de cette inauguration pour rappeler le rôle important des collectivités et notamment des départements aujourd'hui condamnés à la disparition.

Le 10 décembre 2008, journée de l'inauguration de la ZES Évolis. Retrouvez l'article publié dans le journal Picardie Gazette par Jacky Lacherest
Mentions légales // ZES EVOLIS  //  CCCT — Tél. : 03 23 39 11 97